You are currently viewing Triathlon de Carpentras : une 15ème édition qui a tenu toutes ses promesses

Triathlon de Carpentras : une 15ème édition qui a tenu toutes ses promesses

En ce week-end de juin, le Triathlon de Carpentras et la X Race Adventure étaient au programme, sans oublier le Championnat de France des clubs de D1 et D2 qui ont vu certains clubs de la ligue briller.

Ce dimanche 18 juin a eu lieu la 15ème édition du triathlon de Carpentras qui propose comme l’année dernière, deux
triathlons de catégories XS et S. Des animations pour les enfants le midi, des cadeaux, des surprises pour cette nouvelle
édition qui se tiendra dans le complexe sportif Pierre de Coubertin. Dans la catégorie XS individuel, c’est Tim Felipe (TRIATHL AIX) qui s’est imposé de justesse avec un temps final de 31 minutes et 58 secondes. Il a fini avec 2 secondes d’avance sur le second, Anatol Leroy.
Du côté des femmes, MaÏlie Ayasse (DIGNE LES BAINS TRIATHLON) a réalisé une performance extraordinaire en remportant la première place en 35 minutes et 2 secondes. Elle s’est imposée avec plus de 40 secondes devant Eva Couston (FIT RUN 84).
Quant à la course S individuel, avec ses 800 m de natation, 21 km de vélo et 5 km de courses à pied, chez les hommes, c’est Raphael Serrapica (SARDINES TRIATHLON) qui termine la course en 1 heure 02 minutes et 08 secondes. Il a su s’arracher pour finir en tête de la course devant Louis Prieur à 24 secondes derrière lui.
Chez les femmes, on retrouve Mathilde Fouquet de (A.C. ORANGE) sur la première marche du podium, avec un chrono de 1 heure 16 minutes et 11 secondes. Mila Lantelme (DIGNE LES BAINS TRIATHLON) décroche la deuxième place a 17 secondes de la première place.
La 15ème édition du Triathlon de Carpentras a été un évènement sportif de grande qualité, avec des triathlètes performants.

Ce week-end avait eu lieu les championnats de France des clubs de division 1 et 2 de triathlon qui se tenaient à Bordeaux.
Au niveau de la Division 1 hommes, le club du Triathl Aix a terminé à la 6ème place, ce qu’il leur permet de remonter à la 8ème place du classement général provisoire. Après leur 11ème place décevante lors de la 1ère étape à Fréjus, l’équipe a su se remobiliser pour aller chercher cette 6ème place et remonter au classement général. Avec cette 11ème place, Le club de Vitrolles Triathlon se voit descendre à la 12ème place du classement général provisoire.
Pour la division 2 chez les hommes, la Team Nissa Triathlon décroche une magnifique deuxième place. Les Sardines Triathlon, quant à eux, terminent au pied du podium
Du côté des femmes, la Team Nissa Triathlon s’empare de la 9ème place au classement de l’étape.

La XRace Adventure était au programme de ce week-end. Cette 7ème édition fut très exigeante pour tous les athlètes qui ont eu le choix de gravir le Mont Ventoux en VTT, en vélo de route, en trail ou encore en skie-roue. Pour l’épreuve Xrace +, où le principe est de faire 4 montées roller/ski roue + VTT + Trail + du vélo de route, le gagnant est Guillaume Demangeon du club de Mistral Adventura, avec un temps de 11 heures 45 minutes et 18 secondes.
L’épreuve de la Xrace, avec ses 3 montées VTT + Trail + vélo de route, Denis Jean-Baptiste (1 Rca) l’emporte avec un temps de 8 heures 13 minutes et 29 secondes. Pour les femmes, c’est Marine Germain qui est à la première place avec un temps de 10 heures 52 minutes et 16 secondes.
La Xrace Run & Bike, avec 2 montées Trail + vélo de route, Fabien Russier (AC Tassin) a fini à la première place avec un temps de 5 heures 19 minutes et 47 secondes. Du côté des femmes, c’est Charlotte Klein de Marseille Trail Club qui s’impose en 6 heures 14 minutes et 06 secondes. La Xrace full Bike, avec 2 montées VTT + vélo de route, a été remporté par Edouard Jouve dans un temps de 4 heures 05 minutes et 09 secondes. Pour l’épreuve Challenge Ski Roue, qui est 1 montée de 21 km / D+1600m, Thibaut Fauconnet (Rsdb) l’emporte en 1 heures 57 minutes et 53 secondes. Chez les femmes, c’est Emilie Launey (Vercors Ski de Fond) qui s’impose en 2 heures 20 minutes et 11 secondes.

Crédit photo : Ligue Provence-Alpes-Côte-d’Azur