You are currently viewing À chacun son défi

À chacun son défi

Le week-end a été beau dans la région, avec cinq épreuves très différentes les unes des autres, mais qui ont toutes offert leur lot de belles images et de défis.

Direction les Hautes-Alpes, d’abord, avec le raid Défi Rock & Road, qui proposait deux parcours : sur le Monstre Défi, c’est l’équipe des “Sud Raid les Marmules” qui a été la plus efficace, pour un temps final de 4h40’50” ; et sur le Défi, c’est l’équipe mixte “K2 performance” qui l’emporte avec un temps final de 3h17’48”. Un peu plus au sud, dans le Vaucluse, la 8e édition du VentouxMan, triathlon longue distance sur le Géant de Provence, a permis à deux nouveaux athlètes d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve : Théo Debard (Pro Team Sport), qui s’impose devant Thomas Lemaître (Saint-Raphaël Triathlon) et l’Espagnol Erik Merino, un habitué de l’épreuve, en 4h55’27”. Chez les dames, la spécialiste du long Jeanne Collonge (Stade Français) n’a pas manqué l’occasion de s’imposer devant Aurélia Boulanger (RMA Paris Triathlon) et Sophie Herzog, en 5h36’49”. Sur la version “Expérience”, un vétathlon avec la montée du Mont Ventoux en vélo et 10km de course à pied, Arnaud Bonin (2h03’18”) et Clémentine Challot (ASPH Triathlon Montpellier) sont les deux vainqueurs de cette édition. Toujours dans le Vaucluse, Avignon-Le Pontet triathlon organisait la première édition de l’Aquathlon du Lac du Pontet. Sur l’épreuve S, les jeunes du Triathl’Aix font carton plein chez les garçons, dans cet ordre sur le podium : Paolo Zaffalon, Julien Monnier et Adrien Camberlein-Valfrey. Chez les dames, Gabrielle Masson (Team Nissa Triathlon) domine devant Chloé Debaecker (MTC Orange) et Karen Mornet (Avignon-Le Pontet Triathlon).

Dans les Alpes-Maritimes, la Ville de Cap d’Ail a innové, avec pour la première fois un parcours M, en lieu et place de son épreuve S. Paul Loiseaux et Annabelle Dietre, licenciés au Team Nissa Triathlon, inaugurent le palmarès de cette nouvelle épreuve. Enfin, dans le Var, après deux ans de péripéties diverses, le NaturemanVar Explorer a enfin pu se dérouler comme prévu. Ce défi énorme, de 11 tronçons de natation, vélo de route, VTT ou Gravel et Trail, et 375km, a été dominé par le Manosquin d’origine, Julien Buffe (Issy Triathlon) en moins de 24h, et par Hélène Pietrenko, en 28h40’. Les derniers concurrents devaient franchir la ligne ce lundi matin, et les résultats n’ont pas encore été diffusés.

Pour toutes les autres épreuves, les classements sont à consulter sur notre page dédiée.

Crédit photo : NaturemanVar Explorer