You are currently viewing Championnat régional : Duathlon des Mandarines

Championnat régional : Duathlon des Mandarines

Le 1er avril a eu lieu le Duathlon des Mandarines qui était manche du challenge régional jeunes pour les catégories mini poussin, poussin, pupille et benjamin mais également support du championnat régional pour cette même catégorie.

9 courses au programme avec chez les mini poussins, la victoire d’Achille Buisseret des Sardines Triathlon chez les garçons et de Jeanne Hudon du Mistral Triath’Club Orange chez les filles (2nd au classement de la course). 

Chez les Poussins garçons et filles, c’est respectivement Nolan Herledant du Draguignan Triathlon et Léonie Pruvost de l’Olympic Nice Natation qui se sont imposés. 

Jules Baratier (Tricastin Triathlon Club) remporte la course chez les Pupilles garçons et Gladys Fernandez (Salon Triathlon) finit première chez les filles

Du côté des plus « grands » comptant pour le challenge jeunes, c’est Mathis Vigne (non licencié) qui s’impose chez les benjamins garçons et du côté des filles, c’est Maillie Ayasse du Digne Les Bains Triathlon qui finit remporte la course.

Les minimes, cadets et juniors se sont partagés la même course, après sa seconde place sur le duathlon XS de La Fermière du 18 mars 2023 c’est Mike Gobert (minime) du Triathl’Aix qui finit sur la première marche du podium de la course garçons, Pablo Faivre (cadet – Triathlon Manosque) termine deuxième, suivi de Andy Nourisson (minime – Mistral Triath’Club Orange). Le Triathl’Aix fait coup double chez les filles grâce à la première place de Clara Yettefi (minime) et la seconde place de Chloe Truc (minime), la duathlète de Digne Les Bains Triathlon, Lilou Paul, se classe troisième.

Au niveau du challenge régional, les vainqueurs précédemment cités des catégories mini-poussin, poussin, pupille et benjamin sont donc les leaders provisoires de leurs catégories respectives. À noter que le duathlon des Mandarines ne distribuait aucun point aux catégories des minimes, cadets et junior, il n’y a donc aucun changement au classement. Achille Loire (Triathl’Aix) reste donc toujours leader chez les minimes, tout comme Mareva Beresse (Sardines Triathlon) chez les filles. C’est Aubin Argaud (Saint Raphael) qui est le leader des cadets chez les garçons, Victoria Damien (Triathlon Manosque) l’est également du côté des filles. Chez les juniors, Johan Besse (Sardines Triathlon) et Gabrielle Masson (Team Nissa Triathlon) sont provisoirement premiers dans la catégorie garçons et filles.

Du côté des clubs, le Mistral Triath’ Club Orange remporte le classement du Challenge Régional avec seulement 0,2 points d’avance sur le Triathl’Aix, Les Sardines Triathlon sont troisièmes.

La prochaine étape du Challenge régional aura lieu le 16 avril à l’occasion du Triathlon Jeunes de La Ciotat dans les catégories mini-poussins à benjamins. L’Adventura Raid sera quant à elle, la prochaine étape des catégories minimes à juniors, le 15 avril prochain à Cabrières d’Avignon.

Les adultes se sont retrouvés du côté des Alpes Maritimes (06) à l’occasion du 2eme Duathlon Sprint de Saint Laurent du Var qui était le cinquième duathlon depuis le début de la saison.

Au niveau des résultats, en individuel, comme il y a 15 jours à l’occasion de la deuxième étape du circuit régionale D3 à Orange (Duathlon des Vignobles), Vincent Fazzari (ASPL) remporte l’épreuve. Paul Blondel (Pro Team Sports) et Alexandre Blain (Team Nissa Triathlon) complètent le podium.

Chez les Femmes, Constance Minet de l’ASPL termine première devant les deux athlètes d’Antibes Triathlon : Beryl Sabourin (2) et Carole Rieb (3).

Le 2 avril 2023 a eu lieu également un animathlon du côté de Saint Raphaël (type aquathlon)