You are currently viewing Un week-end centré sur le challenge jeunes

Un week-end centré sur le challenge jeunes

Deux courses supports au challenge jeunes étaient au programme ce week-end avec l’Adventura Raid et le Triathlon jeunes de La Ciotat. 

  • L’Adventura Raid a eu lieu le samedi 15 avril à Cabrières d’Avignon (84). Quatre courses étaient au programme avec notamment pour les adultes le « Raid Découvertes » et le « Raid Adultes », et pour les jeunes, deux raids support du challenge régional jeunes et du championnat régional pour les catégories minimes à juniors.

La paire François Mazoyer et Johan Reynaud s’impose lors de la course du Raid Découvertes. Sur le « Raid Adultes », Cédric Pujos et Philippe Simonin finissent premiers.

LCoup double pour le 400 Team qui remporte le classement des minimes masculins et féminins avec les paires respectives ; Axel Becouarn – Charles Hibon et Louna Vialard – Naïs Lejeune. Du côté des minimes mixtes, c’est Sybille Valat et Titouan Boulanger (Mistral Adventura) qui s’imposent à domicile.

Lors du championnat régional des cadets-juniors, c’est encore deux coureurs du 400 Team qui montent sur la plus haute marche du podium avec Noah Blanc et Obsa Chalmel chez les Juniors hommes. Du côté des Juniors femmes, Pauline Danel et Elsa Strerkers (Avignon le Pontet Triathlon) s’imposent. Comme chez les Juniors hommes, une paire du 400 team finit première de sa catégorie, cette fois-ci c’est Samuel Verhnes et Quentin Berruer qui s’imposent chez les Cadets homme. Mistral Adventura voit ces deux coureuses, Emilie Rousselet et Elisa Rambaud Morinet, triompher dans la catégorie des Cadets femme. La paire Elie Dhombres et Chloe Grasset (Mistral Adventura) s’impose chez les cadets mixtes

  • Le dimanche 16 avril, les catégories de mini-poussins à benjamins se sont retrouvées du côté de La Ciotat (13), lors du Triathlon des Jeunes, support du challenge régional jeunes pour ses mêmes catégories. 

Dans la catégorie des mini-poussins, Antoine Moznino (Sardines Triathlon) finit premier chez les garçons. Chez les filles, c’est Emilie Mazeran (Avignon Le Pontet Triathlon) qui s’impose.

Chez les poussins garçons et filles, c’est respectivement Nolan Herledant du Draguignan Triathlon et Léonie Pruvost de l’Olympic Nice Natation qui se sont imposés.

Simon Saunier du Toulon Var Triathlon remporte la course des pupilles garçons. Du côté des filles, Elina Migoule (Istres Sports Triathlon) finit première. 

Dans la catégorie des benjamins, Tim Felipe (Triathl’Aix) remporte la course, lui qui avait déjà fait une belle performance en finissant deuxième lors du Duathlon des Mandarines deux semaines plus tôt. Chez les filles, Fiona Faivre du Triathlon Manosque (1) prend sa revanche sur Maillie Ayasse du Digne Les Bains Triathlon (2), après avoir fini deuxième juste derrière cette dernière lors du Duathlon des Mandarines. 

  • Comme indiqué précédemment, le Triathlon jeunes de La Ciotat est support au challenge jeune pour les catégories de mini-poussins à benjamins et donc distribuera des points pour le classement général provisoire du challenge aux catégories précédemment énoncées. La même chose pour l’Adventura Raid, qui cette fois-ci, donnera l’opportunité de remporter des points aux catégories de minimes à juniors.

En individuel, Antoine Moznino (Sardines Triathlon) passe en tête chez les mini-poussins garçons, c’est également le cas pour Emilie Mazeran (Avignon Le Pontet Triathlon) chez les mini-poussins filles. Au niveau des poussins garçons et filles, Nolan Herledant (Draguignan Triathlon) et Léonie Pruvost (Olympic Nice Natation) gardent respectivement leurs premières places. C’est Arthur Crux (Marignane Triathlon) qui est leader chez les pupilles garçons, Andre Sarah (Draguignan Triathlon) l’est également chez les pupilles filles. Tim Felipe (Triathl’Aix) et Fiona Faivre (Triathlon Manosque) confirment leurs bons débuts de saisons en s’adjugeant la première place provisoire des benjamins garçons et filles. Chez les minimes garçons et filles, Anatol Leroy (Digne Les Bains Triathlon) et Chloe Truc (Triathl’Aix) prennent la première place provisoire. Louis Prieur (Digne Les Bains Triathlon) est leader chez les cadets garçons, Chloe Grasset (Mistral Adventura) prend la tête après sa victoire à domicile lors de l’Adventura Raid chez les cadets filles. Les deux vainqueurs de l’Adventura Raid, Noah Blanc (Raid 400 Team) et Elsa Sterkers (Avignon Le Pontet Triathlon) sont provisoirement premiers et premières chez les juniors garçons et filles.

Au classement des clubs, le club des Sardines Triathlon restent toujours premier devant les Triathl’Aix (2) et Mistral Triath’Club Orange (3).

  • La prochaine étape du challenge régional aura lieu le 8 mai 2023 à Sausset-les-Pins (13) à l’occasion du Triathlon de la Côte Bleue pour les catégories de mini poussins à benjamins (championnat régional triathlon pour les benjamins). Le Triathlon des Férréols qui aura également lieu le 14 mai 2023 à Digne-les-Bains (04) sera quant à lui, la prochaine course du challenge jeune (championnat régional et sélectif championnat de France) des catégories minimes à juniors.