Le Challenge régional club a rendu son verdict dimanche chez les adultes, lors de la dernière étape à Istres. Ce sont les sardines triathlon, présents en masse avec 37 participants, qui s’imposent cette année avec plus de 30 000 points sur les seconds : Avignon le pontet triathlon. Le club de Marignane Triathlon complète le podium. La 4e et 5e place reviennent respectivement à Massilia Triathlon et Istres Sport triathlon.
Concernant le classement individuel chez les adultes, Marignane triathlon fait un tir groupé avec 3 victoires sur 4 triathlètes récompensés. Chez les femmes, c’est Coline Van Waerbeke (Massilia triathlon) qui s’impose dans les catégories Senior, Sandrine Le Gorrec garde la tête du classement et remporte ce challenge grâce à sa belle 10e place sur cette dernière étape chez les Masters femme. Chez les hommes, ce sont deux Marignanais qui remportent ce challenge pour cette troisième édition du challenge : Maxime Carillo chez les seniors et Guy Lheritier chez les masters.
Sur L’istr’M, support de cette finale du challenge régionale, c’est Paolo Zaffalon, licencié au Triathl’aix qui gagne l’épreuve et Julie Iemmolo chez les femmes.
Ironman championship
Ce dimanche 10 septembre se déroulaient également les championnats du monde ironman. Cette première édition sur la promenade des Anglais à permis de regrouper plus de 2000 hommes venu des quatre coins du monde. C’est Sam Ledlow qui s’impose sur cette épreuve. Patrick Lange et Magnus Ditlev complète le podium.
Autres épreuves régionales
D’autres épreuves étaient au calendrier ce week-end. Le triathlon de Champsaur a regroupé plus de 350 personnes sur les épreuves M et XS.
Sur le triathlon de Hyères, distance S le podium est composé de Baptiste Fichaux, Sajat Baptiste, et Rod De Kanel. Chez les femmes Celine Bousrez gagne la course, Juliette Bonnefoy termine 2ème et Mathilde Bacquet monte sur la troisième marche. Les résultats de la distance M sont a trouver ici
Tous les classements sont a retrouver sur notre page dédiée
Crédit photo : FULL HD