You are currently viewing « Découvrir la gestion d’une structure »

« Découvrir la gestion d’une structure »

Nom : Homri
Prénom : Leïla
Âge : 21 ans
Fonction : Etudiante en BTS Gestion PME / Assistante administratif et développement
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme

Depuis le lundi 12 septembre, la Ligue compte une salariée de plus, avec l’arrivée en contrat d’apprentissage de Leïla Homri, pour une durée d’un an. Elle assistera Marine Navarro dans ses missions et sera donc en contact avec les clubs et organisateurs de la région. 

  1. Quel a été ton parcours avant d’arriver à la Ligue ?
    Je suis née à Marseille, j’ai toujours vécu ici. J’avais commencé un CAP Agent de sécurité, notamment parce que je voulais devenir pompier, et grâce à ça j’ai obtenu mon diplôme de secourisme. Après ça, j’ai changée de filière et je me suis dirigée vers un Bac Pro “Accueil” au lycée Sainte-Elisabeth, j’ai travaillé dans une grande surface puis en restauration. À côté de ça, j’aime bien lire, faire les magasins et un peu de sport.
  1. Quel diplôme prépares-tu et pourquoi tu as postulé à l’annonce diffusée par la Ligue ? ?
    J’ai démarré un BTS Gestion des petites et moyennes entreprises en alternance, pour me rapprocher du monde de l’entreprise et découvrir la gestion d’une structure. Quand j’ai vu l’annonce de la Ligue, les missions qui étaient proposées correspondaient bien avec ce que je voulais faire, et j’avais aussi envie de découvrir le fonctionnement d’une association, et dans le monde du sport. En plus, j’ai été très bien accueillie dans l’équipe, à la fois par les salariés et par les élus du conseil d’administration que j’ai rencontrés à Saint-Raphaël. Tout le monde m’a mise à l’aise et je suis contente de travailler avec Marine, qui est très attentionnée.
  1. Connaissais-tu le triathlon avant de rejoindre l’équipe de la Ligue ? ?
    Non pas du tout ! Je connaissais les disciplines, les unes indépendamment des autres bien sûr, mais je n’avais jamais trop fait attention qu’il y avait l’enchaînement. Ça me rend curieuse, je ne serai pas contre essayer le triathlon, même si la natation me fait un peu peur !