You are currently viewing D3 : Saint-Tropez et le Tristars Cannes dominateurs

D3 : Saint-Tropez et le Tristars Cannes dominateurs

En ce dimanche 19 mars avait lieu le Duathlon des Vignobles organisé par l’AC Orange, deuxième étape du circuit D3 régional, et décisif pour la qualification en demi-finales. Le spectacle était au rendez-vous avec quelques belles performances de la part des athlètes de la région. Sur la course masculine, c’est l’équipe du Triathlon Club de Saint Tropez qui s’est imposée. Ce succès est notamment dû à une belle performance de Daniele Angelini et Edouard Planel respectivement de 3eme et 5 eme, mais également grâce à Damien Rinaudo qui a assuré une solide 25eme place. Derrière, Pierrick Nee (8), Louis Hibbon (11) et Matthieu Buczko (19) ont offert la deuxième place à Avignon-Le Pontet Triathlon. Le Triathl’Aix ferme la marche avec notamment Jonathan Vincendeau (2) et Andrea Collus (6).

Les femmes du Tristars Cannes Triathlon ont de nouveau fait honneur à leur maillot en remportant, comme à Brignoles, le classement par équipes, grâce aux performances très rapprochées de leurs trois athlètes Christel, Garcia (3), Meline Loup (4) et Guerande Le Guyader (5) avec 25 secondes d’intervalles entre elles. S’ensuit l’ASPL avec la gagnante, Constance Minet et ces deux coéquipières, Anaelle Jordy (6) et Charlotte Joinville (8).

Au général de la D3 Duathlon, le Triathlon Club de Saint-Tropez devance l’ASPL et Avignon Le Pontet Triathlon chez les hommes. Du côté des femmes, le Tristars Cannes Triathlon, devancent l’ASPL et Sud Raid Triathlon Sports Nature, sur l’étape et au général. Les 10 premières équipes du classement général, à l’issue des deux étapes de D3, hommes et femmes, se qualifient pour les demi-finales de la zone sud-est, dont la date n’a pas encore communiquée par la Fédération Française de Triathlon. L’après-midi avait lieu l’épreuve XS, Le Mistral Triath’ Club Orange a frappé fort en finissant aux trois premières places avec la victoire de Andy Nourisson suivi de Marceau Nourisson et Vincent Roustant. Chez les dames, Marine Claudel, 4e du scratch, s’impose chez les dames.

Lors du même week-end, il y avait l’historique duathlon de La Fermière organisé par les Sardines Triathlon qui avait au programme : un duathlon S et XS, sélectifs pour les championnats de France jeunes de Duathlon, du 9 avril à Châteauroux. Lors de l’épreuve S, Johan Besse des Sardines Triathlon s’impose à domicile devant les deux coureurs Triathl’Aix, Paolo Zaffalon (2eme) et Mathys Bovenzi (3eme). Gabrielle Masson de la Team Nissa Triathlon qui s’impose chez les filles, en finissant 27eme au scratch. Le Triathl’Aix a fait coup double lors de l’épreuve XS en finissant aux deux premières places, Achille Loire s’impose devant Mike Gobert, Axel Monlezun d’Embrun Triathlon Club complète le podium. Chez les filles, Mareva Besse des Sardines Triathlon termine première sur ses terres, et finira 18eme au scratch. Ces vainqueurs font partie des 32 jeunes qualifiés issus de la Ligue. Ce duathlon était également support de la première étape du challenge jeunes (minimes à juniors) dont le Triathl’Aix prend les commandes.