You are currently viewing Ça se passe en juin…

Ça se passe en juin…

Le mois de juin promet du grand spectacle dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, avec cinq triathlons, trois aquathlons et deux raids. Les petits et les grands en auront pour tous les goûts. À vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

  • Aquathlon jeunes de Salon-de-Provence, samedi 3 juin, à Salon-de-Provence. Au programme de cette épreuve organisée par Salon Triathlon, il y aura uniquement des épreuves jeunes (6-9 ans, 8-11 ans, 10-13 ans et 12-19 ans). La natation se déroulera dans la piscine olympique du stade nautique de Salon-de-Provence, ensuite la course à pied s’effectuera dans le parking Torre. Renseignements et inscriptions ici.

  • Raid Vinci Adventure, samedi 3 juin et dimanche 4 juin, à Saint-Laurent du Verdon. La 6ème édition promet du beau spectacle avec de nouveaux parcours et activités, mais également des panoramas exceptionnels. À noter que les courses seront à faire par deux, les distances iront de 60 à 125 km en trail, VTT, course d’orientation et d’autres activités. Ce week-end promet du lourd dans le Parc Naturel Régional du Verdon ! Renseignements et inscriptions ici.

  • Aquathlon des Jeunes et des Familles, samedi 10 juin, à Toulon. L’épreuve organisée par Toulon Var Triathlon est la 1ère édition sous forme d’aquathlon, elle est réservée aux jeunes des catégories mini-poussin à minimes, mais aussi aux familles, se déroule autour du complexe Jauréguiberry de Toulon. L’épreuve sera support du Challenge régional jeunes. Renseignements et inscriptions ici.

  • Challenge Cagnes sur Mer, dimanche 11 juin, à Cagnes-sur-mer. La franchise Challenge revient dans les Alpes-Maritimes, un mois après organisé le « Challenge Fréjus ». Deux triathlons de distance Middle (1,9km de natation, 96 km de vélo et 20km de course à pied) et de distance Olympique (1,5km de natation, 56 km de vélo et 10 km de course à pied) seront au programme.  Renseignements et inscriptions ici.

  • XRace Adventure, samedi 17 juin, à Bédoin. La 7ème édition de la très exigeante épreuve qui gravira le Mont Ventoux. Les athlètes auront le choix de le gravir en VTT, en vélo de route, en trail ou en ski-roue pourra être montée à plusieurs reprises selon le type de course initialement choisi. L’esprit sportif et la solidarité seront les maîtres-mots de cette course du côté de Bédoin. Renseignements et inscriptions ici.

  • T’Cap Triathlon pour tous, dimanche 18 juin, à Nice. Cet événement organisé par le GSEM Triathlon est un triathlon pour tout le monde et surtout pour les personnes en situation de handicap. La grande particularité de ce triathlon est que les athlètes peuvent choisir leurs distances et ne sont pas obligés de faire le parcours initialement prévu (200m de natation, 12km de vélo et 6km à pied). Différents types de matériels comme des kayaks, des tricycles, des vélos pousseurs ou encore des déambulateurs qui pourront être prêté aux athlètes afin de les assurer. Renseignements et inscriptions ici.

  • 15e Triathlon de Carpentras, dimanche 18 juin, à Carpentras. L’historique triathlon de Carpentras avec sa natation en piscine proposera comme l’année dernière, une animation jeunes le matin et deux triathlons open de catégorie XS et S. L’épreuve ne présente aucune difficulté particulière autour du complexe sportif Pierre de Coubertin. Renseignements et inscriptions ici.

  • Aquathlon des Oranges Pressées, samedi 24 juin, à Piolenc. La deuxième édition de l’aquathlon des Oranges pressées se déroulera comme l’année dernière au Lac Li Piboulo, avec des épreuves au format jeunes (de mini-poussins à juniors), XS (benjamins et minimes) et S (cadets et juniors) qui seront support au challenge jeunes adultes de la ligue. Au programme, il y aura des championnats régionaux et des sélections aux championnats de France de benjamins à juniors. Vous l’aurez compris, les enjeux seront de taille! Renseignements et inscriptions ici.

  • IronMan 70.3 Nice et Ironman Nice, dimanche 25 juin, à Nice. Les deux triathlon, l’IronMan 70.3 Nice et l’Ironman Nice, auront encore une fois lieu la même journée. Comme les années précédentes, la natation s’effectuera dans la baie des anges, le vélo dans l’arrière-pays niçois et la partie course à pied sur la Promenade des Anglais. Des paysages magnifiques et un finish incroyable devant des spectateurs qui viendront par milliers encourager les athlètes dans l’un des triathlètes, si ce n’est le triathlon le plus célèbre au monde. Renseignements et inscriptions ici.

  • Triathlon des Buissonnades, dimanche 25 juin, à Oraison. Pour sa première édition, l’événement organisé par Manosque Triathlon, aura au programme des épreuves jeunes (6/9 ans, 8/11 ans et 10/13 ans) et une épreuve M (individuel et relais). Le parcours de l’épreuve M sera de 1500m de natation dans le Lac des Buissonnades, 44km de vélo et 10km de course à pied. Renseignements et inscriptions ici.