You are currently viewing Ça se passe en avril…

Ça se passe en avril…

Après la saison des duathlons, vient le temps de se mettre à l’eau. Plus fourni que les saisons passées, avec 10 événements, le mois d’avril va permettre de varier les disciplines enchaînées : duathlon, triathlon, aquathlon, raid et swimrun sont au programme. Faîtes votre choix !

  • Duathlon des Mandarines, samedi 1er avril, à Orange. Le MTC Orange reste fidèle à ses habitudes avec le Duathlon des Mandarines, une cross-duathlon réservé aux jeunes sur le terrain militaire des Aglanets, à Orange. Quatre parcours jeunes (6-9 ans, 8-11 ans, 10-13 ans et 12-19 ans) sont proposés pour les catégories mini-poussins à juniors. Pour les plus jeunes, jusqu’aux benjamins, l’épreuve sera support du Challenge jeunes et championnat régional benjamins. Renseignements et inscriptions ici.
  • Aquathlon Jeunes de Saint-Raphaël, dimanche 2 avril, à Saint-Raphaël. Le club renoue avec sa deuxième organisation annuelle, l’aquathlon jeunes, indépendamment de son événement de septembre. Quatre parcours (6-9 ans, 8-11 ans, 10-13 ans et 12-19 ans) sont au programme pour toutes les catégories de jeunes. Renseignements et inscriptions à venir ici.
  • Duathlon Sprint de Saint-Laurent du Var, dimanche 2 avril, à Saint-Laurent du Var. Deuxième édition pour le Duathlon Sprint de Saint-Laurent du Var.  Un duathlon S, composé d’un parcours pédestre de 5km, puis de deux boucles vélo de 11,5km pour 400m de D+ et de 2,5km à pied pour finir. Le tout à proximité des rives du Var, le cours d’eau bien entendu ! Renseignements et inscriptions ici.
  • Adventure Raid, samedi 15 avril, à Cabrières d’Avignon.  Le club Mistral Adventura organise la première édition de l’Adventura Raid, le 15 avril, support du Challenge régional jeunes et du championnat régional, pour les catégories minimes à juniors, sur des parcours aux diverses disciplines (VTT, CO, Trail, etc) de 40 et 50km. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon Jeunes de La Ciotat, dimanche 16 avril, à La Ciotat. La Ciotat Triathlon inaugure une nouvelle épreuve cette année, totalement dédiée aux jeunes. Un triathlon pour les poussins à benjamins, dont la natation se fera à la piscine Jean-Boiteux (bassin de 25m), le vélo sur l’avenue Jules-Ferry et la course à pied dans l’enceinte du stade Virebelle. L’épreuve sera support du Challenge régional jeunes pour les catégories mini-poussins à benjamins. Renseignements et inscriptions ici.
  • Cannes International Triathlon, dimanche 23 avril, à Cannes. Pour sa 10e édition, le Cannes International Triathlon innove, sous les ordre de l’association NDCA. Les deux épreuves M et L auront lieu le même jour, le 23 avril, avec deux parcs à vélos distincts. L’épreuve L, pourra se faire selon deux options : une course classique (8h) au départ de Bijou Plage (2km / 90km / 18km), ou une course à faire en équipe, avec un départ donné à 7h du matin, de l’île Saint-Marguerite ! Renseignements et inscriptions ici.
  • TriLoop Race, dimanche 30 avril, à Toulon. C’est le retour du triathlon à Toulon, avec TriLoop Gang qui organise la première édition du TriLoop Race. Deux parcours S et M sont proposés. Une natation au Mourillon, un vélo en aller/retour jusqu’à Carqueiranne (1 ou 2 boucles) et une course à pied dans les allées du Mourillon jusqu’à la Tour Royale avec vue imprenable sur la Rade de Toulon. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon des Marettes, dimanche 30 avril, à Vitrolles. Après trois ans d’arrêt, notamment en raison de la crise sanitaire, Vitrolles Triathlon reprend l’organisation du Triathlon des Marettes, au départ de la plage du même nom, le long de l’étang de Berre. Pour son retour au calendrier, l’épreuve revient également au programme de la D3 triathlon, mais le club n’a pas oublié de prévoir une course Open, distance S. Renseignements et inscriptions ici.
  • Saint-Tropez : le Triathlon 2023, dimanche 30 avril, à Saint-Tropez. Grand classique de la région, le triathlon de Saint-Tropez retrouve une programmation normale après une édition 2022 perturbée par l’élection présidentielle ! Un parcours inchangé, avec 800 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied, sur le bord de mer. Renseignements et inscriptions ici.
  • SwimRunMan Gorges du Verdon, dimanche 30 avril, aux Salles-sur-Verdon. Une épreuve enfants et trois épreuves de 28 à 66km pour cette nouvelle édition du SwimRunMan Gorges du Verdon, désormais bien installé dans le calendrier régional. Des sections natation dans le plus grand canyon d’Europe, des sections course à pied avec pas mal de dénivelé, et un défi à la hauteur de la beauté des paysages. Renseignements et inscriptions ici.