Le week-end a été particulièrement chargé, entre le Triathlon des Lumières de La Ciotat, le Triathlon des Marettes support de la D3, le Cannes International Triathlon et une belle animation à Orange avec les 24h du triathlon au profit de « Vaincre la mucoviscidose ».
Triathlon des Lumières de La Ciotat
À La Ciotat, le programme était varié avec swimrun, relais et formats S et M.
Swimrun Solo
Dans la catégorie masculine, Thomas HUSTACHE (Valence Triathlon) a terminé en tête, suivi de Guillaume GONZALEZ (Massilia Triathlon) qui a pris la deuxième place, tandis que Gilles SERY a complété le podium en troisième position.
Chez les féminines, Fanny LECLERCQ a remporté la victoire, devançant Flory NUSSBAUM qui a terminé deuxième, et Célia ROUSSET (Triathl’Aix) qui a pris la troisième place.
Swimrun Duo
Dans la course masculine, Pierre LUSTARC et Jerome GUEGUEN (USML Triathlon) ont remporté la première place, suivis de Yanis LINGE et Jean Marc COMBES (Courir à Fuveau Triathlon) qui ont pris la deuxième place, et de Jonathan DUMONT et Anthony BRUN, qui complètent le podium.
En féminines, Sandrine HOLLANDE et Nathalie BARBIER se sont imposées, devant Aurélie VERNE et Églantine SILVESTRE (Salon Triathlon et Tri Véloce Saint Sébastien), qui ont pris la deuxième place, tandis que Romane TRANCHANT et Emma BAUDOIN ont terminé troisièmes.
Dans la catégorie mixte, Arnaud DE LUSTRAC et Violaine TARIZZO (USML Triathlon) ont dominé la compétition, suivis de Marie DEMARQUE et Julien BLANC (Team Mermillod Triathlon) en deuxième position, et Alexandre et Tess POIRAT qui ont complété le podium en troisième place.
Triathlon XS Relais
Geoffroy GUICHARD et Joël GREGOIRE ont remporté la course masculine.
Chez les féminines, Sara AMMARINE, Salika et Géraldine BELMAHDI se sont imposées, suivies de près par Emma BENEDETTI, Emma FISCHER et Maëlle GERMIS (Istres Sports Triathlon) en deuxième place, tandis que Coline BARRAUD et Isabelle POBEL ont pris la troisième place.
Dans la catégorie mixte, Clara et Thierry DROLEZ ont remporté la victoire.
Triathlon S Relais
Olivier SANCASSIANI, Didier HUET et Christian GAIBAZZI ont dominé la compétition masculine, suivis de Geoffroy GUICHARD et Joël GREGOIRE en deuxième position, et Alexis MARIOTTE, Félix PETITPIERRE et Mathis ORIENGA qui ont pris la troisième place.
Chez les féminines, Sophie BONILLA, Sandrine BISBROUCK et Sandra BARAVALLE (Hyères Triathlon) ont terminé premières, devançant Evelyne MOUGEOT, Hadjilla BOUMILAT et Pasquale SIGURET (CSP 13 – Les 3 Grâces) qui ont pris la deuxième place, et Margaux SAVIN, Chloé CLÉMENT et Céleste ANNIC, troisièmes.
En mixte, Cloé PITAVAL, Lionel PITAVAL et Élise ALEXANDRE (Aubagne Triathlon) ont remporté la course, suivis de Florian SCARPA et Marie BRUNO (Aubagne Triathlon) en deuxième place, tandis que Marie Julie, Jean Louis et Luca CAPRIO ont complété le podium.
cannes international triathlon
Triathlon M
Dans la catégorie masculine, Damien ANDRADA (Triathlon Toulouse Métropole) a franchi la ligne d’arrivée en premier, suivi de Matthieu TWEEDIE qui a pris la deuxième place, et Tom ZINCK (Tri Val de Gray) qui a complété le podium en troisième position.
Chez les féminines, Eva ESTLER (Team Nissa Triathlon) a remporté la victoire, suivie de Noemie PASCUAL (Paris Sport Club) en deuxième position, et Charlène PRIN (Hyères Triathlon) en troisième.
Triathlon L
Chez les hommes, Dylan MAGNIEN (AMSL Fréjus Triathlon) a terminé en première position, devant Maxim CHANÉ (Team Nissa Triathlon) qui a pris la deuxième place, et Robin DUPUY (Les Girondins de Bordeaux Triathlon) qui a complété le podium en troisième place.
Chez les féminines, Justine GUERARD (Team Nissa Triathlon) a pris la première place, suivie de Maëla MOISON (Montpellier Triathlon) en deuxième position, et Alexandra TONDEUR (WATT) qui a terminé troisième.
Relais triathlon M
Chez les hommes Jean-Luc LAFFERS, Claude CESARO et Anderson BERMUDEZ GARCIA ont remporté la victoire, suivis de Hugo ROCHE, Melvin ANDRÉ et Antonin GRELIER en deuxième position, et Arnaud JEANJACQUES, Olivier PETIOT et Guillaume CASSAR qui ont pris la troisième place.
Chez les femmes Tiffany PAULET, Claire BASTIEN et Jessica DELLA PIETRO ont dominé la compétition féminine, suivies de Clémentine LESOBRE, Clémentine, Anaïs BROUILLET et Marion MEHOUAS en deuxième position, et Ludivine ALENDA, Justine LIPUMA et Claire LEBRET DEVISMES qui ont pris la troisième place.
En mixte Elodie GHESQUIERE, Bruno GROS et Anne Charlotte D’AURELLE DE PALADINES ont remporté la victoire, suivis de Lionel BONIFACIO et Barbara AINIÉ BONIFACIO en deuxième position, et Lavinie MALEUVRE et Vincent TAILLEUR qui ont complété le podium en troisième place
Relais triathlon L
Chez les hommes Jérôme RODRIGUEZ, Thierry GAUDINEAU et Romain GAUTRON ont pris la première place, suivis de Marco SABBATINI, Enea Edoardo DENARCHI et Filippo GAI en deuxième position, et Michal CERNY, Jean Philippe HERRERA et Jura JURAS qui ont complété le podium.
Chez les femmes Maëlys SOLAL, Mathilde GUÉGAN et Sophie LOIZILLON ont terminé premières, suivies de Marie LANTERI, Inès LE BRUN et Mihi ANDRÉ en deuxième position, et Marie GALLO, Caroline CROUIN et Marie Caroline VERSTRAETE qui ont pris la troisième place.
En mixte Camille et Marion COCUSSE, Julien LE DREFF ont remporté la victoire, suivis d’Alix, Titouan et Emmanuel CRAVE en deuxième place, et Simon ARGUELLO, Margaux JACQUET et Valentin BOURBOUSSON qui ont complété le podium.
Triathlon des Marettes – Première étape D3 Triathlon
Le Triathlon des Marettes accueillait la première étape de la Division 3 de triathlon.
DU côté des résultats, chez les femmes, le club de Saint Raphaël triathlon se classe première, le triathl’Aix et le Tri Academy Squad
Chez les hommes c’est le club de l’A.S Monaco triathlon qui l’emporte sur cette étape, devant Antibes triathlon. Le triathl’Aix complète le podium.
24h du Triathlon – MTC Orange
Enfin, un beau moment de solidarité a eu lieu à Orange où le MTC a organisé les 24h du triathlon.
Pas de classement ici : l’objectif était de se rassembler autour d’une animation conviviale et de récolter des fonds pour l’association « Vaincre la mucoviscidose ».
Une belle réussite et beaucoup de sourires tout au long de ces 24 heures sportives !