Le 1er novembre 2025, le championnat régional de raid se déroulera dans le Luberon, avec un parcours concocté par Luberon Terre de Raid. Dominique Chambeyron, président du club organisateur, annonce un enchaînement varié et exigeant :
« On fera une CO urbaine, puis une VTT’O, suivie d’une CO à pied. Là, on va surtout équiper une carte avec des courbes de niveau. Après, il y aura un VTT suivi d’itinéraire. »
Une section roller est aussi prévue, sur la piste cyclable pour assurer la sécurité. « On va essayer d’avoir le club de tir à l’arc de Robion pour une épreuve de tir à l’arc, ce sera du bonus en plus. »
Le parcours intégrera aussi une épreuve de fléché allemand en VTT, ainsi qu’une CO aérienne dans un village perché. « C’est un village où il y a peu de gens qui s’arrêtent, mais c’est très ludique, avec plein de petites ruelles où l’on peut se perdre. C’est un village du Luberon peu connu. D’ailleurs, le départ se fera à Goult, qu’on appelle le village oublié du Luberon. Personne ne connaît, et pourtant, c’est magnifique ! »
Côté terrain, il y aura de quoi se régaler : « On a pas mal de petits chemins que les vététistes n’utilisent pas trop parce qu’ils ne connaissent pas le secteur. Il y aura du bon dénivelé, des passages assez pittoresques, et même des bories qui ne sont pas juste là pour faire joli : ce sont de vraies belles constructions en pierre, méconnues mais superbes. Il y aura aussi une vue magnifique sur le Ventoux. »
Un passage par une rivière est prévu, mais sans grosse difficulté : « Ceux qui seront mauvais en CO passeront au travers, mais comme il n’y a pas beaucoup d’eau, ça devrait le faire. »
Et pour les jeunes, une récompense spéciale : Les catégories benjamin à junior auront un maillot de champions régionaux, et leur titre sera officiellement décerné pour 2025