You are currently viewing Soleil, sport et podiums : retour sur les épreuves du 8 au 12 mai

Soleil, sport et podiums : retour sur les épreuves du 8 au 12 mai

Triathlon de la côte bleue

Le traditionnel Triathlon de la Côte Bleue a une nouvelle fois réuni un public nombreux à Sausset-les-Pins. Plus de 800 athlètes se sont élancés sur les différentes épreuves proposées tout au long de la journée du 8 mai, dans une ambiance estivale. L’épreuve distance M servait notamment de support au Challenge régional adulte.

Sur la distance S, Mathias Perret (Montpellier Triathlon) s’est imposé chez les hommes, devançant Daurian Garrandes (Triathl’Aix) et Andy Nourisson (Mistral Triath’Club). Chez les femmes, Pauline Van Compernol (Tricastin Triathlon Club) s’est montrée la plus rapide, devant Élodie Vlaemynck (AS Villeneuve Triathlon) et Marlène Château Fontaa (Embrun Triathlon Club).

Du côté des relais, sur la courte distance, le relais féminin composé de Karine NICOLETIS, Sandrine DURAND et Leyla EL BERD, devant Lauriane Gemme, Carole Louesse et Ludivine Chabert s’impose, tandis que le relais mixte de Vitrolles Triathlon – Nicolas Terrien, Luna Lavis, Chiara et Maya Naranjo, et Themis Larrondo – décroche la victoire.

Sur le format M, c’est Jean-Vincent Valée (Rouen Triathlon) qui remporte la course masculine. Il est suivi de Paolo Zaffalon (Girondins de Bordeaux Triathlon) et Maxence Claudel (Triathl’Aix). Chez les femmes, Zoé Blanchard (PUC) l’emporte, avec derrière elle Chloé Verkindt (Massilia Triathlon) et Roseline Thierry.

Sur le relais M, la victoire masculine revient à Thomas Haesart, Gabriel Fontar et Pierre Tricot. Chez les femmes, ce sont Hélène Crétois, Lucie Bouvier et Maurine Lantheaume qui montent sur la plus haute marche du podium. Enfin, dans la catégorie mixte, Victoire Bouchard, Vincent Leterrier et Guy Tichadou (Istres Sports Triathlon) remportent la course.


Swimrunman Gorges du Verdon

Dans le décor majestueux du lac de Sainte-Croix, plusieurs formats étaient proposés pour cette nouvelle édition du Swimrunman. Que ce soit en solo ou en binôme, les athlètes ont dû enchaîner sections de natation et portions trail dans un environnement exigeant.

Sur le format Classic en solo, Jérôme Gueguen s’impose chez les hommes, devant Eleryc Gennesson et Robin Blanchard. Chez les femmes, la victoire revient à Julia Moustakir, suivie de Mathilde Parisi et Lison Barale.

Sur le format Expérience en solo, Nicolas Ouaniche s’adjuge la première place, suivi de Yoann Oisel et Charly Ferrara. Du côté des femmes, Célia Delaunay devance Émilie Goepp et Vanessa de Sevelinges.

Les relais étaient eux aussi bien représentés. Sur le parcours Expérience en relais, l’équipe masculine des Joubrel – Pierre, Mathieu et Denis – remporte la victoire. Le relais féminin composé de Julie Koedinger, Laetitia Madec et Delphine Gregoriades l’emporte également. En mixte, c’est le trio Bérénice Rouanne, Jean-David Long et Christelle Lehmann qui domine.

L’épreuve Ultra, labellisée ÖtillÖ Merit Race, a vu s’imposer le duo masculin Rémi Menut et Tom Ralite. Chez les femmes, Sabina Rapelli et Desiree Andersson franchissent la ligne en tête. En mixte, la victoire revient à Gregory Dierksen et Bronwen Price-Dierksen.

Sur la distance Half, Moulay M. Tir et Rémi Champinot gagnent chez les hommes, Fiona Verney et Nikki Green chez les femmes, et Laurène Cucchi avec Benjamin de Oliveira dans la catégorie mixte.

Enfin, sur le format Classic en binôme, les victoires reviennent à Rémi Andrade et Alexis Charrier chez les hommes, Eugénie Plane et Caroline Lopez chez les femmes, et Johanne Laizeau avec David Pesquet en mixte.
Sur la distance Expérience, ce sont Pierre-Louis Estevenon et Kévin Sivilla qui remportent l’épreuve masculine, Sixtine et Chloé Hartmann du côté féminin, et David Castello avec Émilie Hage en mixte.


Sprintri – Veynes

À Veynes, le Sprintri organisé par Sud Raid Triathlon Sport Nature a offert une belle diversité d’épreuves sur deux jours, mêlant triathlons format S, XS, challenge combiné et courses jeunes.

Sur le triathlon S Open, Léo Ouabdesselam (Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme) s’impose chez les hommes, devant Nathan Lessmann (Triathlon Toulouse Métropole) et Noa Richard (Chambéry Triathlon). Chez les femmes, la victoire revient à Claire Martin (Mont Blanc Triathlon), suivie de Alicia Sauvayre (Embrun Triathlon Club) et Lisa Martin (Mont Blanc Triathlon).

Sur le triathlon XS, Philippe Reviglio prend la tête chez les hommes, devant Aymeric Nevoux et Téo Bauduin (MyTribe). Chez les femmes, Léa Reviglio (Triathl’Aix) domine l’épreuve, suivie de Lucile Martin (Mont Blanc Triathlon) et Victoria Rigo (AL Échirolles Triathlon).

Au classement général du challenge Sprintri, qui cumulait deux épreuves de distance S sous forme de poursuite, Léo Fernandez (Sardines Triathlon) prend l’avantage chez les hommes, devant Léo Ouabdesselam et Nathan Lessmann. Chez les femmes, Léa Reviglio (Triathl’Aix) confirme sa régularité en s’imposant, suivie de Céline Senia (Triathlon Club de Liévin) et Zoé Tack (Saint-Raphaël Triathlon).

Sur les relais S, plusieurs équipes se sont illustrées : chez les mixtes, Emma Peyron, Jules Sarrasin et Antoine Charvin (Gap Hautes-Alpes Triathlon) montent sur la plus haute marche, tout comme les équipes de Salon Triathlon et les frères Laye accompagnés de Fabien Lévy. Côté féminin, Evan Martini et Gladys Fernandez (Salon Triathlon) remportent la course.

Les jeunes ont également brillé sur les courses qui leur étaient réservées. Chez les mini-poussins, Lucie Sarkissian (Sardines Triathlon) s’impose. En poussins, les victoires reviennent à Timéo Dutron (Avignon le Pontet Triathlon) et Théa Bouchard (Sud Raid Triathlon), Titouan Camus (Sud Raid), Loïs Paul-Mathieu, Valentin Banaudo (Massilia Triathlon) et Livia Kalfon.

Chez les pupilles, Sandro Gallerini, Lola Bumat, Eliott Martini, Alicia Sarkissian (Sardines Triathlon) et Hippolyte Levy Lassak montent sur les podiums.

Enfin, en benjamins, Evan Martini et Gladys Fernandez (Salon Triathlon), Eliot Benaud et Lilou Pouliquen (Salon Triathlon), ainsi que Mahé Ancel et Meryl Lefebvre (Embrun Triathlon Club) se sont particulièrement distingués.

CREDIT PHOTO : @SPRINTRI