You are currently viewing Section sportive : le Triathl’Aix au service des jeunes

Section sportive : le Triathl’Aix au service des jeunes

Le Triathl’Aix a pris un virage important pour préparer la prochaine rentrée de septembre. Désormais, sa section sportive sera ouverte à tous, sans obligation de se licencier dans le club aixois. Une volonté de la part du président Jean-Christophe Ducasse de “participer au développement de la performance dans la région” et “à une dynamique collective”.

Ainsi, par l’intermédiaire de l’association ESE, et en partenariat avec les collèges Arc-de-Meyran (public) et Sacré-Coeur (privé), et les lycées Emile-Zola (public) et Saint-Eloi (pruvé), les jeunes inscrits à la section sportive bénéficieront d’aménagements d’horaires afin de participer aux entraînements du Triathl’Aix, tout en restant licenciés dans leur club d’origine. François Boulesteix, entraîneur général du club, détaille : “Ce qui fait notre force, c’est notre expérience acquise depuis de nombreuses années, sur l’accompagnement sportif des jeunes, avec de nombreux créneaux, des séances de kiné, de la préparation mentale.”

Le recrutement est ouvert jusqu’au 16 avril, avec des critères scolaires et sportifs. “On rencontre les jeunes et leur famille, en nous accordant sur le projet de chacun, note encore François Boulesteix. Sur le sportif, nous demandons une qualification aux championnats de France de duathlon 2023, ou un top 30 sur les championnats de France 2022 et/ou un minimum de 145 points au class-triathlon.” Il ne reste plus beaucoup de temps pour postuler.

Informations et contact : contact@triathlaix.fr