You are currently viewing Retour sur un week end para triathlon

Retour sur un week end para triathlon

Cette année la fédération française de triathlon a créé une nouvelle épreuve, le Challenge National des Ligues Paratriathlon. Une épreuve en relais de type A (chaque concurrent réalise les trois disciplines avant de donner le relais à son équipier) . Chaque équipe est constituée à minima d’une féminine et d’un athlète en fauteuil.
Pour représenter la ligue Provence alpes côte d’Azur Jonathan Deleidi se sont rendus à la Ferte Bernard ce samedi 19 août, et pour compléter l’équipe deux para-triathlète de la ligue AURA se sont joint à eux, Nadège Monchalin, et Cyril Pages.
Adeline nous fait un retour sur ce week-end :

« J’ai pu participer à ce premier chalenge des para-triathlon avec Jonathan D de la ligue Provence Alpes Côte d’Azur grâce à la collaboration d’une équipe mixte avec la ligue Auvergne-Rhône-Alpes nos coéquipiers Nadège et Cyril.

Une belle première expérience dans l’univers des para-triathlètes, un magnifique week-end sous la chaleur avec les valeurs du sport : l’entraide, le partage et la bienveillance. J’ai réellement apprécié la cohésion que nous avons pu avoir dans notre équipe.

Samedi, nous avons participé en équipe sous un format Xxs. Chaque équipier a réalisé les 3 disciplines natation, vélo et course à pied en relais. C’était très intense, court et rapide mais amusant ! L’ambiance était au rendez-vous.
Merci aux ligues Provence Alpes Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes qui nous ont permis de participer à ce premier challenge.

Pour profiter un maximum du week-end nous avons couru à nouveau sous un format S en individuel le lendemain.
Malgré mon manque d’entraînement, depuis les jeux mondiaux des transplantés (car baisse de motivation) je suis allée au bout sans rien lâcher.
J’ai passé un merveilleux week-end ! Des belles rencontres, avec des belles histoires de vie qui remet du baume au cœur
Bravo à tous de se surpasser malgré le handicap. »

L’équipe se classe 11ème de l’épreuve en 2h18. 

CRÉDIT PHOTO : francknatsport