You are currently viewing RETOUR SUR UN WEEK END ENTRE CANNES ET LE VERDON

RETOUR SUR UN WEEK END ENTRE CANNES ET LE VERDON

La météo pluvieuse de ce week-end n’a pas fait peur aux triathlètes de la région. Au total, c’est plus de 1200 personnes qui ont pris le départ du Cannes international triathlon. Deux distances étaient proposées, un triathlon M (individuel et relais) ainsi qu’un triathlon L (individuel et relais).

Sur la distance M Remi Conte du Team Nissa Triathlon s’est imposé avec presque cinq minutes d’avance sur Guillaume Macq de Quimper Triathlon. Mathieu Merland de l’est triathlon Team complète le podium. Chez les filles Agathe Arnaud du Guc Triathlon, remporte l’épreuve, suivie de près de Maé Gouelleu et de Natacha Moreau de Saint Raphaël Triathlon. Les équipes relais se sont également bien mobilisées avec 28 équipes au total, chez les hommes, c’est « Team Cannes Sport » qui gagne, chez les femmes Lauriane&Ju l’emporte. Et en équipe mixte, l’équipe Massilia Restricted l’emporte.

En ce qui concerne la distance L, c’est Simon Viain de A.L Echirolles triathlon qui s’impose de justesse devant Kevin Rundstadler de Beaune triathlon. Thomas Navarro du Team Nissa Triathlon complète le podium. Chez les femmes, c’est Marion Sicot du triathlon club Chateauroux qui s’impose, suivi d’Annaelle Jodry du club de L’ASPL, Lea Vieljeuf de Chambery Triathlon termine troisième. Du côté des relais l’équipe « les cannois » finis première, chez les femmes l’équipe « les poules aux cils d’or » s’impose. Et en mixte « last minute » termine premier.

Du côté du verdon le swimrunman organisait sa première épreuve de l’année 2024. Sur le classic solo, Hugo Tormento s’impose devant Thomas Deffain, Gironès Pujadas Ignasi complète le podium. Chez les femmes Eugenie Place, termine premiere, Laetitia Leray et Francesca Capitoli finissent respectivement deuxième et troisième.

De même distance, mais effectuée en duo TEAM ENVOL – YO & ALEX gagne chez les hommes, JULIA & BENJAMIN font de même en mixte. Enfin, c’est l’équipe LE BINÔME ANOUCHKA & EMILY qui s’impose en mixte.

Le swimrun half s’effectuait uniquement en duo. LES LOUTRES s’impose chez les hommes, chez les femmes LOCKY GIRLS gagne le course. Enfin, DES BOSSES ET DES BRAS remporte l’épreuve en catégorie Mixte.

Rendez vous le DIMANCHE 02 JUIN 2024 pour la prochaine épreuve Swimrunman à Vassivière.

CREDIT PHOTO : @International Cannes Triathlon

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée