You are currently viewing D3 DUATHLON : « QUI VIVRA, VERRA ! »- SAINT TROPEZ TRIATHLON

D3 DUATHLON : « QUI VIVRA, VERRA ! »- SAINT TROPEZ TRIATHLON

Le club de Saint Tropez triathlon avait marqué les esprits l’an passé sur le circuit D3 de duathlon. Première place chez les hommes avec 38 points, dont 6 d’avance sur le club de l’ASPL. Jean-Phillipe MORIN, président du club a accepté de répondre à nos questions pour cette semaine spécial D3 Duathlon, à moins d’un mois de la première épreuve !

1- En 2023, l’équipe masculine a terminé première en D3 de duathlon à l’issue des deux épreuves. Quel sera l’objectif pour 2024 ?

« L’objectif 2024 sera le même que 2023, c’est à dire se faire plaisir avec une équipe de copains et si les résultats sont là, tant mieux, mais nous n’avons aucune pression.

Nous savons ce que nous valons et nous connaissons nos limites, nous ferons notre maximum pour être compétitif en se faisant plaisir, mais nous savons aussi que les gros clubs sont capables à tout moment d’aligner des très grosses équipes, donc notre résultat dépend plus des autres que de nous. »

2- Quels entraînements mettez-vous en place spécifiquement pour l’équipe d3 ?

« Les athlètes s’entrainent en ayant pour perspective leurs objectifs personnels qui sont plus ou moins raccords avec ce qui est attendu pour une D3 en début de saison. Un travail de transition sera probablement réalisé dans quelques temps.

Mais c’est vrai que la participation crée malgré tout une émulation au sein du club au fur et à mesure que l’échéance approche. »

3-Quel sont les objectifs du club sur le long terme ? Une montée en D2 est-elle envisageable ?

« Le club grandit progressivement, une montée en D2 parait peu probable, car malgré tout, nous sommes un petit club au sein duquel il n’est déjà pas évident d’avoir des garanties sur la pérennisation d’une équipe de niveau D3, alors cela parait encore plus improbable pour de la D2.

Mais qui sait de quoi sera fait l’avenir, nous commençons doucement, en partenariat avec nos amis de courir à Saint-Tropez, à amener des jeunes qui font de l’athlé depuis 2 ans vers les épreuves combinées, qui vivra, verra ! »

4- Petite question bonus, à l’avenir souhaitez-vous inscrire une équipe féminine sur le circuit ?

« Nous souhaitions dès cette année inscrire une équipe féminine, cela a failli se faire, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à convaincre quelques filles qui viennent de la course à pied ou du swimrun à franchir le cap, mais l’année prochaine, nous y parviendrons. »

Toutes les équipes inscrites sur le circuit ainsi que les parcours des D3 sont à retrouver ici