You are currently viewing Ça se passe en octobre

Ça se passe en octobre

Après un mois de septembre agité en termes de course, ce mois d’octobre est beaucoup « plus calme » en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 8 triathlons, 3 aquathlons, 1 cross-triathlon et 1 animation mais reste tout de même passionnant. 

À vos marques ? prêt ? inscrivez-vous ! 

  • NatureMan Var, dimanche 1er octobre, à Les Salles-sur-Verdon. Organisé par Verdon Oxygène, la 10ème édition du NatureMan Var est attendu plus que jamais. Avec un format M individuel et relais et un cross-triathlon, les triathlètes vont devoir se surpasser pour aller au bout. Le départ se fera à 9h pour les femmes et 9h15 pour les hommes. Départ 9h30 pour le cross-triathlon avec la remise des récompenses du Natur’M et du Natur’cross à 15h30. Renseignements et inscriptions ici.

  • T24 XTrem Triathlon, samedi 7 octobre, à Bormes-les-Mimosas. Organisé par T24 Xtrem Triathlon, cette édition va dépasser toute les attentes niveau course et animation. Village T24, DJ set tout est mis en place pour proposer un vrai week-end de course à Bormes-les-Mimosas, pour commencer, le vendredi 6 octobre ouverture du village T24 et le soir une Before Party gratuit pour les participants. Le lendemain, début du triathlon avec de 11h à 15h la partie natation puis de 15h à 3h la partie cyclisme. Le soir un concert est proposé avec un DJ set après de 21h à 00h, et le dimanche 8 octobre de 3h à 11h la partie course à pied avec les premiers arriver vers 11h. La cérémonie de remise des prix se fera à 12h juste avant l’After Party. Renseignements et inscriptions ici.

  • Sardines Titus Triathlon, samedi 7 octobre et dimanche 8 octobre à Cassis. Organisé par Sardines Triathlon, cette édition proposera plusieurs aquathlons et un triathlon le dimanche. Le samedi, 3 aquathlons pour différents âges sera mis à l’honneur, tout d’abord un aquathlon pour les 6-9 ans où ils vont devoir faire 50m de natation et 500m de course à pied. Ensuite les 8-11 ans, eux vont devoir réaliser 100m de natation et 1000m de course à pied, et enfin le XS avec ses 500m de natation et 2,5 km de course à pied. Le lendemain, un triathlon de format M avec 1500M de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied prendra part pour ce magnifique week-end à Cassis. Renseignements et inscriptions ici.

  • Les Marinières en rose, dimanche 8 octobre à Villefranche-sur-Mer. Organisé par Team Lafage Organisation, cette animation sous la forme d’un aquathlon est exclusivement féminin et au profit de la lutte contre le cancer du sein se déroulera de 9h à 13h. Avec 3 animations proposés, pour débuter la Mini Rose avec 200m de natation et 1500m de course à pied pour les personnes nées en 2010 et avant. La course suivante, la Super Rose, pour les personnes nées en 2006 et avant, avec 200m de natation et 1500m de course à pied à enchainer 2 fois. Et enfin la Maxi Rose, pour les personnes nées en 2004 et avant, avec 200m de natation et 1500m de course à pied à enchainer 3 fois. Renseignements et inscriptions ici.

  • 16ème Triathlon de Carqueiranne, dimanche 8 octobre à Carqueiranne. Organisé par Tri-Academy Squad, ce 16ème triathlon de Carqueiranne se fera sous le format S. C’est-à-dire qu’il y aura 750m de natation, 20km de vélo et 5,2km de course à pied. Mais il y aura également des formats jeunes avec des Triathlons pour les 6-9 ans, 8-11 ans et 10-13 ans. Le départ se fera sur le Port des Salettes, pour offrir un paysage idyllique à tous les participants. Renseignements et inscriptions ici.

  • 15ème Triathlon de Roquebrune Cap Martin, dimanche 8 octobre à Roquebrune Cap Martin.Organisé par Triathlon Team Roque-brune, la 15ème édition du Triathlon aura une distance de 24,85km exactement. Avec 750m de natation répartie en 2 boucles avec une sortie « à l’Australienne » suivie par 20km de vélo sur de magnifiques routes vue sur la méditerranée et 5km de course à pied le long de la mer pour vous emmener au cœur du cap Martin. Renseignements et inscriptions ici.

  • Triathlon des Roses, dimanche 22 octobre à Antibes. Organisé par Antibes Triathlon, le Triathlon des Roses permet la collecte dédiée à la recherche sur les cancers du sein. Le triathlon des Roses commencera par 200m de natation, puis 7,5km de vélo et enfin 3km de course à pied. Pour prendre le départ du triathlon des Roses d’Antibes, il faut obligatoirement avoir collecté des fonds pour soutenir les projets de recherche sur les cancers du sein. Renseignements et inscriptions ici.