You are currently viewing Ça se passe en mars…

Ça se passe en mars…

Comme le veut la saison, mars sera consacré presque exclusivement au duathlon, avec six épreuves au programme, dont les deux étapes du circuit D3, à Brignoles et Orange. Seul le MTC Orange proposera un exercice de triple effort, en animation…

  • Duathlon des Princes d’Aragon, dimanche 5 mars, à Brignoles. Pour participer à cette épreuve, il faudra être inscrit en équipe sur le circuit D3 ! Afin de faciliter l’organisation, le Triathlon Team Brignoles n’a pas souhaité faire de course Open. Pour les partants, du grand classique sur ce duathlon : 5km de course à pied, un parcours cycliste plutôt vallonné et de 2,5km de course à pied à plat. Chez les hommes et chez les dames, il faudra être costaud pour égaler les temps de passage de l’édition 2022 ! Renseignements et inscriptions ici.
  • 9e Duathlon d’Aubagne en Provence, dimanche 12 juin, à Aubagne. Le club d’Aubagne continue son travail pour les jeunes triathlètes et reconduit son duathlon jeunes avec plusieurs courses destinées aux catégories mini-poussins à benjamins, dans l’enceinte sécurisée du Stade de Lattre de Tassigny. Une épreuve toujours agréable. Renseignements et inscriptions ici.
  • Duathlon de la Fermière, samedi 18 mars, à Marseille. Sur le nouveau terrain de jeu de la faculté de Luminy, les Sardines Triathlon reconduisent le Duathlon de la Fermière, avec aspiration-abri. Deux parcours XS et S sont proposés, dans le cadre du Challenge jeunes. L’épreuve sera également support du championnat régional pour les catégories minimes à juniors et sélective pour les championnats de France. Renseignements et inscriptions ici.
  • Duathlon des Vignobles, dimanche 19 mars, à Orange. Après le Duathlon des Princes d’Aragon, celui des Vignobles constituera la 2e étape du circuit D3 Duathlon, celui qui qualifiera les représentants de la Ligue pour la demi-finale. L’AC Orange a d’ailleurs décidé de consacrer une majorité de son événement à la D3. Un tracé XS sera tout de même ouvert aux Open, dans et autour du stade Costa d’Orange… Renseignements et inscriptions ici.
  • Le défi “Les 24h de triathlon”, samedi 25 et dimanche 26 mars, à Orange. Pour la deuxième année consécutive, le MTC Orange se fixe et vous fixe un défi : avoir pendant 24h au moins deux nageurs (bassin de 25m), deux cyclistes et deux coureurs en activité en permanence. Ce défi, gratuit, est collaboratif et ouvert à tous, à condition de pouvoir nager, courir et rouler (sur home-trainer) pendant une heure. Les dons récoltés le seront au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Renseignements et inscriptions ici.
  • 10e Duathlon de Salon, dimanche 26 mars, à Salon-de-Provence. Après le retour de l’épreuve en 2022, le Duathlon de Salon s’installe de nouveau confortablement au calendrier régional. L’épreuve distance S, disputée au niveau du parcours de Santé, sur un tracé sans difficulté particulière, sera cette année support du Challenge régional Adultes. Cette année, l’épreuve pourra également être disputée en relais. Renseignements et inscriptions ici.
  • Duathlon de Grasse, dimanche 26 mars, à Grasse. Sur un parcours toujours aussi exigeant et légèrement modifié sur la première course à pied, le Duathlon de Grasse reste une référence dans la région. 7km de course à pied pour débuter, 35km de vélo, puis de nouveau 5km à pied. Une épreuve organisée par le Triathlon du Pays Grassois à effectuer en individuel ou en relais. Renseignements et inscriptions ici.