You are currently viewing Bilan : MTC Orange, la jeunesse au pouvoir

Bilan : MTC Orange, la jeunesse au pouvoir

Si le MTC Orange a toujours disposé d’une école de triathlon importante, elle est désormais au cœur du projet du club. L’éclosion de certains jeunes, les titres régionaux et nationaux et la victoire sur le Challenge Jeunes cette saison ne font que valider la politique du club autour de sa présidente Marie-Laure Delfour. “Depuis quelques années, on a souhaité mettre les jeunes en avant, tout simplement car ce sont eux qui feront l’avenir du club. Nous avons des entraîneurs très impliqués et bienveillants, avec la volonté que chacun trouve sa place, que ce soit pour avoir des résultats ou simplement pour le plaisir.”

C’est ainsi que le club a largement mobilisé sur les étapes du Challenge, jouant à la fois sur le classement individuel mais aussi sur le nombre. “Chaque année, c’est important pour nous d’y être, de participer aux actions de la Ligue, et cette année on avait aussi l’envie de l’emporter.”

Déjà brillants sur les championnats régionaux, avec des titres en Bike & Run (Léon Stassi, Noé Giroudon, Lisa Roustant, Clara Giroudon), en duathlon (Clara Giroudon), en triathlon (Rafael Passchier, Chloé Debaecker) et aquathlon (Esteban Passchier, Clara Giroudon), les jeunes du club se sont également illustrés au niveau national, avec un titre de champion de France de duathlon par équipe, avec Esteban et Rafael Passchier et Noé Giroudon ! “C’est une fierté pour le club, avec ces jeunes qui sont très tournés vers la performance, et qui sont très demandeurs de conseils, d’entraînement, insiste la présidente. Ça crée une émulation et tout le monde progresse.” Pas de doute qu’en 2023, l’orange soit encore une couleur en vue dans la région.