You are currently viewing Aquathlon des Oranges Pressées, Triathlon des Buissonnades… : Un week-end chargé d’importance !

Aquathlon des Oranges Pressées, Triathlon des Buissonnades… : Un week-end chargé d’importance !

Au programme de ce dernier week-end de course de juin, l’Aquathlon des Oranges Pressées, le Triathlon des Buissonnades,  l’Ironman de Nice et le 70.3 de Nice mais aussi le résultat de la 4ème étape du Grand Prix de Duathlon D2.

Ce samedi 24 juin a eu lieu l’Aquathlon des Oranges Pressées challenge régional pour les jeunes et les adultes avec des formats jeunes, XS et S. Pour le format XS individuel, c’est Mike Gobert (TRIATHL AIX) en catégorie minimes qui s’impose en 17 minutes et 33 secondes. Du côté des femmes, Line Lucet (A.S.P.T.T MARSEILLE TRIATHLON) termine première en 19 minutes. Pour les benjamins, Tim Felipe (TRIATHL AIX) sort vainqueur en 18 minutes et 35 secondes et Fiona Faivre (TRIATHLON MANOSQUE) en 19 minutes et 23 secondes. 

Sur la course S individuel, Tom Zinck (SAINT RAPHAEL TRIATHLON) en catégorie junior, s’empare de la première place facilement en réalisant un temps final de 28 minutes et 55 secondes. Pour les femmes, Salomé Astier (ROMANS TRIATHLON) s’impose en 33 minutes et 34 secondes.

Quant aux formats jeunes, chez les poussins Leonie Pruvost (OLYMPIC NICE NATATION) s’empare de la première place en 3 minutes et 38 secondes au scratch (et chez les filles!) et pour les garçons Nolan Herledant termine premier en 3 minutes et 53 secondes. Chez les pupilles, Hugo Celle (SAINT RAPHAËL TRIATHLON) s’impose chez les garçons en 6’28 et chez les filles Elina Migoule (ISTRES SPORTS TRIATHLON) en 6’54.

Cet Aquathlon était aussi la sélection pour les championnats de France pour les catégories : benjamins, minimes, cadets et juniors. 

Du côté des champions régionaux : 

  • Benjamins / Filles : Fiona Faivre (Triathlon Manosque) / Garçons : Tim Felipe (Triathl’Aix).
  • Minimes / Filles : Line Lucet (A.S.P.T.T. Marseille Triathlon) / Garçons : Mike Gobeert (Triathl’Aix).
  • Cadets / Filles : Elsa Besse (Sardines Triathlon) / Garçons : Matyas Daligaud (Triathl’Aix).
  • Juniors / Filles : Gabrielle Masson (Team Nissa Triathlon ) / Garçons : Tom Zinck (Saint Raphael Triathlon).
Au niveau des challenges régionaux, du côté des jeunes, TRIATHL AIX remporte l’étape des Oranges Pressées avec 683 points et se classe second au classement avec 2337 points derrière les SARDINES TRIATHLON qui comptent 2439,2 points. Pour les adultes, c’est AVIGNON LE PONTET TRIATHLON qui termine premier aux Oranges Pressées avec 12456 points mais reste tout de même second au classement général derrière les SARDINES TRIATHLON.

Ce dimanche 25 juin avait eu lieu le 1er Triathlon des Buissonnades avec une épreuve M individuel et en relais et des épreuves pour les jeunes. 

Pour le triathlon M en relais, DIGNE LES BAINS TRIATLHON s’empare de la première place avec un temps final de 2 heures 07 minutes et 14 secondes, pour les femmes ce sont le club de Triathlon Manosque qui s’impose en 2 heures 32 minutes et 50 secondes. 

Au niveau M individuel, David Pupetto (TRIATHL’AIX) monte sur la plus haute marche du podium avec un chrono final de 2 heures 07 minutes et 33 secondes devançant de 2 minutes Quentin Mithieux (SARDINES TRIATHLON). Du côté des femmes, Judith Phelide (BMP MARSEILLE) s’empare de la première place avec un temps final de 2 heures 30 minutes et 55 secondes. 

Chez les jeunes de 6-9 ans, on retrouve Léonie Pruvost en tête en 7 minutes et 01 seconde et chez les garçons c’est Enzo Durand qui finit premier en 7 minutes et 09 secondes. 

Chez les jeunes de 8-11 ans, Hugo Celle (SAINT RAPHAEL TRIATHLON) termine premier en 11 minutes et 51 secondes et pour les femmes Léa Lantelme (DIGNE LES BAINS TRIATHLON) termine en tête en 13 minutes et 07 secondes. 

Chez les jeune de 10-13 ans, Mailie Ayasse (DIGNE LES BAINS TRIATHLON) s’impose avec un temps final de 17 minutes et 48 secondes alors que chez les garçons Ayrton Sapin (OLYMPIC NICE NATATION) finit premier en 18 minutes et 26 secondes. 

L’Ironman et l’Ironman 70.3 de Nice étaient au programme ce week-end. Sous une chaleur écrasante, Clément Mignon remporte l’Ironman de Nice avec un temps final de 8 heures 17 minutes et 40 secondes. 

Pour ce qui est de l’Ironman 70.3, Paul Loiseaux grimpe sur la première marche du podium en finissant en 4 heures 22 minutes et 11 secondes devançant de 4 minutes Clément Simon. Du côté des femmes, Marianne Huvelle s’empart de la première place en 5 heures 10 minutes et 36 secondes, 13 secondes de plus que sa dauphine Amélie Harter. Pour l’Ironman 70.3 en relais, la Team AS Monaco Triathlon remporte la course avec un temps final de 4 heures 52 minutes et 09 secondes et du côté des femmes, la Team Les Ironbaudettes s’impose en 5 heures 52 minutes et 02 secondes.

Ce week-end a eu lieu également la 4ème étape du Grand Prix de Duathlon à Noyon en division 2 féminine. Le club Salon Triathlon a terminé 16ème de l’étape, ce qui les place 16ème au classement général provisoire de duathlon en division 2 féminine.